Dermopigmentation correctrice

Tatouage paramédical

C’est quoi et pour Qui ?

Cette technique consiste à insérer des pigments stériles au niveau de la membrane basale (couche située entre le derme et l’épiderme), afin de corriger, de camoufler ou d’atténuer certaines asymétries du visage ou séquelles corporelles résultants d’une intervention chirurgicale, d’une pathologie, d’un traitement lourd ou tout simplement de la vie.

Grâce à ce procédé il est possible de créer de toute pièce comme de se rapprocher de quelque chose qui a déjà existé.

Que vous ayez subi un grave accident, eu une reconstruction mammaire, une césarienne, une prise de poids importante … Que vous soyez atteint d’une alopécie, suiviez un traitement lourd qui pourrait faire disparaitre partiellement ou complètement vos sourcils…

Je suis là pour vous écoutez et pour trouver une solution, ensemble, qui vous corresponde et fasse que vous vous réappropriez votre corps, votre image.

Aréoles mammaires

De nombreuses pigmentations sont réalisables autour de l’aréole. On peut en (re)créer une complète avec un effet 3D à la suite d’un cancer ou d’une chirurgie esthétique. On peut camoufler une cicatrice péri-aréolaire à la suite d ‘une diminution ou augmentation mammaire. On peut pigmenter des aréoles greffées qui peuvent être de forme, de taille et de teinte irrégulières. Ainsi que des aréoles naturellement trop pâles, trop petites, mal définies, ou de taille différente. Dans certain cas la correction d’anciens tatouages d’aréoles peut être envisageable.

Lors de la deuxième séance, minimum 6 semaines après la première, il est possible de repigmenter l’intégralité de l’aréole afin d’accentuer la couleur, et d’optimiser l’effet « trompe l’oeil » .

Cicatrices

En dermopigmentation correctrice, il est toujours plus facile de foncer plutôt que d’éclaircir une zone. Il est même déconseiller d’éclaircir, pour éviter toute déception d’un rendu peu concluant et d’une pigmentation non homogène. Cependant des exceptions peuvent exister.

Pour obtenir des résultats optimaux, je ne pigmente que les cicatrices claires et saines. L’objectif étant d’arriver à dissimuler une cicatrice en s’approchant le plus possible de la couleur de votre peau initiale.

A la sortie de la 1ère séance, la couleur sera plus intense que ce que l’on souhaite ; il faut compter environ 3 semaines pour avoir un aperçu du résultat final. Un mois plus tard, des finitions ont lieu afin de densifier la couleur, si on le souhaite, et de finaliser les derniers détails. 

Pelade, alopécie partielle et chimiothérapie

Parfois suite à un choc émotionnel, à un stress intense, à un traitement lourd ou tout simplement sans raison apparente, on perd ses cheveux, ses sourcils, ses poils…

La tricopigmentation est une méthode non agressive visant à introduire, dans la première couche du derme, des points de pigment qui imitent la naissance du bulbe capillaire et qui vont venir combler les espaces provoqués par la perte des cheveux. Pour les sourcils, différentes techniques de maquillage permanent pourront être combinés afin d’obtenir le rendu le plus naturel possible.

Vitiligo

Il est recommandé que votre vitiligo soit stabiliser avant toute pigmentation. Les petites surfaces sont à privilégier afin d’obtenir le meilleur résultat. L’avis de votre médecin est conseillé ; il est essentiel qu’il vous donne son accord avant d’atténuer le contraste d’un vitiligo.

Vergetures

La dermopigmentation est une bonne alternative pour le camouflage des vergetures blanches ; il faut compter un minimum de 3 à 4 séances pour obtenir un rendu satisfaisant, mais quel rendu! Le dermoneedling est également un procédé qui convient parfaitement pour atténuer les vergetures…